Camera avec Mac os Big Sur

Bonjour Depuis la mis a jour Mac OS Big Sur, j’arrive pas a activer la camera pour l’application Via. Jai verifier les permission camera dans les réglages securite et cest bien activer. Bizarrement, ca marche quand je choisi l’option flash mais pas avec l’application. Merci pour votre aide


6 people have this problem
  • Bonjour Ali Maqdes,


    Nous sommes conscients de ce problème depuis la dernière mise à jour majeure de Mac. Nous travaillons sur une résolution et nous déploierons une mise à jour de notre application le plus rapidement possible. 


    Bonne journée!



  •  Bonjour,


    Nous rencontrons le même problème. pouvez-vous nous tenir informer lorsque la mise a jour sera disponible ?

    Aussi pouvez-vous me confirmé si le problème sera le même en utilisant la version Flash via le navigateur Firefox sous Mac Bug Sur ou si cette solution peux être un solution de contournement ?


    Merci à vous.

  • Bonsoir J'ai pour ma part un problème de caméra par l'appli et un pb de micro si je passe par flash. C'est vraiment très pénible. Une solution ?
  • Bonjour Marjorie, Je ne suis pas du support mais seulement un client. Cependant, je peux répondre à votre question, le support confirmera, je l’espéré, ces information que j'ai pu récupérer grâce à notre support Classilio. Application VIA sur MacOS "Big Sur" : l'activation de la camera est impossible depuis la mise à jour de MacOS vers la dernière version "Big Sur" - > Utiliser la version Flash sous Firefox (Notez que Safari est complètement incompatible dû au blocage complet de Flash sur ce navigateur) Dernière version de Chrome et Edge (basé sur Chromius) : L'activation du micro est impossible depuis la mise à jour vers les dernières version de ces deux navigateur. -> SOUS Windows : Utiliser l'Application VIA ou la version Flash sous Firefox. -> SOUS MacOS (version antérieur à "Big Sur") : Utiliser l'Application VIA ou la version Flash sous Firefox -> SOUS MacOS (nouvelle version "Big Sur") : Utiliser la version Flash sous Firefox pour les utilisateur MacOS "Big Sur" Je suis d'accord avec vous c'est un peux pénible. J’espère qu'il aurons un solution rapide pour l'application et pour Chrome.

    1 person likes this
  • Bonjour,
    je viens de passer à macOS Big Sur avec mon Mac Book Air. La caméra n'est plus
    reconnue sur Via, elle l'est avec les autres appli. J'ai désinstallé et
    réinstaller l'appli Via, mais toujours pas de caméra reconnue.
    Y a t-il une solution ?

  • Bonjour,

    Une solution (temporaire) est d'utiliser le navigateur Opera

    - Vous aurez besoin d'installer flashplayer pour opera et de redémarrer le navigateur Opéra après l'installation de flash.

    - Sélectionnez la version flash lorsque proposé au moment de rejoindre la rencontre virtuelle.


    - Autorisez les accès lorsque demandé


    Vous devriez maintenant pouvoir utiliser votre Micro et votre caméra dans VIA

  • L'équipe SVIeSolutions travaille actuellement sur une version corrective de notre application pour les utilisateurs de Mac OS 11 (Big Sur). Nous aurons, sans doute, des avancées dans les prochains jours. Je ferai le suivi sur ce forum.
    Cordialement,
  • Vous pouvez télécharger la nouvelle version sur cette page : https://assistance.sviesolutions.com/language/en/via-app/#desktop